Les cours

A toutes périodes de la vie ses bonheurs et ses contraintes. Pour les vivres pleinement, votre corps doit vous suivre dans toute ses étapes : grossesse, post partum (après accouchement), ménopause.
Vous voulez pouvoir avoir confiance dans votre corps : prenez soin de lui et de vous.
Mes cours sont adaptés à trois périodes de vie où la sangle abdominale, le bassin et le périnée sont sollicités et ont besoin de votre attention pour rester souples et toniques.

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Périnatal/Grossesse

Relaxation, assouplissement et entretien de la souplesse et de la tonicité du bassin

Inspiré du yoga prénatal et de l’école du dos, ce cours est ouvert à toutes les femmes enceintes à tout terme. Bien souvent, l’annonce de la grossesse fait arrêter toute activité sportive. C’est bien dommage car sagement menée, une grossesse active est un atout incontestable pour prévenir les douleurs et faciliter l’accouchement.

Ce cours ne se substitue pas à une préparation à l’accouchement qui doit être effectuée par une sage femme

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Post partum/
Après accouchement

La périnéologie est le pilier de ce cours. Retrouvez la tonicité de votre transverse (abdominaux) et de votre périnée : essentiel pour la continence, la posture et … le ventre plat !

On n’efface pas les changements corporels d’une grossesse en quelques semaines. Il faut donc prendre son temps pour récupérer… mais il faut se donner les moyens d’y arriver. Beaucoup de femmes commencent a souffrir du dos, des hanches, des cervicales… depuis leurs grossesses. Récupérer, c’est garantir une prochaine grossesse dans de bonnes conditions, c’est prévenir l’installation de douleurs articulaires, de problèmes périnéaux. C’est pouvoir refaire son activité sportive préférée en toute sécurité. C’est se retrouver bien dans son corps, bien dans sa tête, bien avec son bébé.

C’est un cours maman/enfant : vous pouvez venir avec ou sans votre bébé. Il sera a coté de vous et vous pourrez vous occuper de lui si il le demande.

Une fois votre rééducation périnéale effectuée auprès de votre kinésithérapeute ou de votre sage femme.
Les cours sont compatibles avec un allaitement.

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L’abdologie est le pilier de ce cours.
On n’a pas toujours pris le temps de retravailler la sangle abdominale après les grossesses et la vie sédentaire, assise, que l’on mène actuellement est un fléau pour notre ventre.

Ce cours est ouvert à toutes les femmes. La raideur et le manque de tonicité influent énormément notre posture. Nos vies à la fois surmenées et sédentaires encouragent l’installation de gènes et douleurs. Le manque d’activité et la position assise sont des habitudes très néfastes pour le bassin. Celui-ci est « cloué » à la chaise, le ventre est constamment relâché, les abdominaux et le périnée jamais sollicités devenant donc inefficaces. Une sangle abdominale tonique est essentielle pour garantir un bon maintien des lombaires, un périnée réactif, un transit qui fonctionne correctement. Alliant travail du périnée, du transverse, du diaphragme par la respiration accompagnant chacune des postures de stretching , vous retrouverez un confort de vie très appréciable.

Quelle forme vous convient ?

 

Les cours collectifs
(en petits groupes de 6/8)

Profitez de la dynamique d’un groupe pour se motiver, pour entretenir un lien social pendant ces périodes de vie où l’on peut se sentir un peu isolé. C’est aussi partager les problèmes que chacune rencontre pendant sa grossesse, sa nouvelle vie de mère, la gestion d’une fratrie. Certains cours sont des cours maman/enfant où vous pouvez venir avec votre enfant et ainsi vous occupez de vous tout en vous occupant de votre bébé.

Le coaching

En complément de votre activité sportive, pour pouvoir la pratiquer le plus longtemps possible pendant la grossesse, rapidement après l’accouchement pour reprendre dans de bonnes conditions et être sure d’être prête, envie d’un programme sur mesure : le coaching est un accompagnement personnalisé. Nous identifions vos objectifs et vos attentes, nous analysons vos points faibles à travailler puis nous mettons en place un suivi adapté à votre rythme (intensif, rapide, doux, sur le long terme).

Vous pouvez également constituer un petit groupe (2/3 personnes) avec un objectif commun.

Ces cours s’effectuent soit à domicile soit dans mes locaux.

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